Massage du pied au bol kansu

 

Un massage calmant   kansu

Il consiste à masser les pieds à l’aide d’un bol fait d’un alliage de plusieurs métaux. Ce massage vise à traiter les points réflexes des pieds et en même temps les cinq éléments fondamentaux de la médecine ayurvédique: terre, eau, feu, air et éther.Le massage des pieds, qui supportent tout le poids du corps, date de plusieurs siècles. Le massage s’effectue sur les plantes des pieds et chaque constituant du bol agit différemment sur le corps. Le cuivre favorise l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps et réduit les graisses tout en les remplaçant par du muscle. Le agit sur le tissu musculaire et le bronze agit comme catalyseur de ces deux métaux.

Le bol kansu agit en équilibrant l’élément feu dans son corps. Il restaure donc par la suite le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité. C’est donc un massage extrêmement calmant! Les résultats sont particulièrement impressionnants sur les enfants qui ont du mal à canaliser leur énergie.
En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organise et assure la santé et l’harmonie de l’organisme. Cette technique de massage est destinée à toutes les personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau : celles qui stressent, celles qui ont des problèmes psychologiques, celles qui ont des organes qui fonctionnent mal (foie, estomac … etc.), celles qui ont envie de se détendre … etc. Comme le dit le proverbe indien:« La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles ».

Le massage dure environ 30 minutes.