Points de Knap

La méthode des points de Knap est une technique mise au point par Gëorgia Knap au début du 20e siècle. Elle consiste en une acupression de points sur tout le corps. Ces points sont situés sur les émergences et croisements nerveux : c’est à ces endroits que viennent se stocker des encombrants toxiques, particulièrement l’acide urique. Le travail des points de Knap permet l’élimination de tous les encombrants, y compris psychiques et émotionnels. S’il s’agit à la base d’un massage drainant et de stimulation vitale, il permet aussi de soulager, voire arrêter, un grand nombre de douleurs. On peut donc utiliser cette méthode pour quatre grandes raisons.

Nettoyage interne, élimination

Changements de saisons, après les fêtes, après un effort: le corps s’emplit de toxines qu’il est bon d’éliminer. Le massage des points de Knap est particulièrement indiqué dans les cas de traitements chimiques, de mauvais équilibre alimentaire, de perte de poids. Dans tous les cas, il régule le terrain et améliore les défenses immunitaires. Draînant, il est particulièrement utile lors des inter-saisons.

Sport

Le surplus d’acides (urique, lactique) induit une diminution de l’activité cellulaire, provoque des inflammations. Il diminue le rendement physique et empêche une bonne récupération. Le nettoyage du corps avant et après l’effort améliore la performance et la récupération.

Stress

Le massage des points de Knap permet d’évacuer nos encombrants émotionnels et psychiques. En ce sens, il est un outil contre le stress. Associé au magnétisme, il est remarquablement efficace.

Soins

A l’origine, il s’agissait surtout du soulagement instantané des contractures rhumatismales. On sait aujourd’hui utiliser les points de Knap pour les lumbagos, arthrite et arthrose, sciatiques, otites, migraines, allergies, torticolis, entorses, problèmes intestinaux, gastriques, gynécologiques et  bien d‘autres choses encore.

Les séances durent entre 20 et 40 minutes, sur une table de massage, en sous-vêtements ou vêtements très fins. Le massage n’est pas douloureux.

Durée des effets :

Assez variable. Parfois l’arrêt de la douleur ne dure qu’entre 12h et 24h. Dans ce cas, il faut continuer à travailler ces points pendant quelques jours encore, peut-être avec une séance par jour puis en espaçant davantage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *