Qui suis-je ?

J’habite à la campagne depuis 2006, où je suis père d’un petit garçon et élu de ma commune, Champagnier (au-dessus de Grenoble).


photo-le-31-10-2016-a-12-05-2

Depuis l’enfance, je sais que mes mains peuvent faire du bien. Cependant, le chemin a été long pour que je décide enfin de les consacrer aux soins.

Après un DEA de Sciences-Po, je suis devenu… marionnettiste ! Dans le domaine artistique, j’étais aussi coach pour des groupes de musiques actuelles, j’animais des ateliers de parentalité et j’écris des livres pour enfants. La découverte et la pratique de l’ennéagramme ont réorienté ma vie, réveillant petit à petit une spiritualité endormie.

Je me suis initié au leadership éthique, aux barres, pour finalement retomber sur mes… mains, en me formant au magnétisme et à la radiesthésie auprès de Thierry Balbo à Grenoble. J’ai complété mon savoir avec les points de Knap et à la polarisation énergétique chez CLK à Lyon. Ces formations m’ont permis de réaliser l’importance du toucher dans les processus de bien-être, que les massages ne sont pas que de la technique. La continuité avec les soins énergétiques m’a semblé évidente. Aussi, j’ai appris et pratique plusieurs massages holistiques, ainsi que du visage, de la poitrine et des pieds. Une mise en relation avec les médecines traditionnelles orientales et bouddhiques.

L’expérience que j’acquiers chaque jour me permet d’aborder avec confiance les maux les plus variés, ou simplement de procurer du bien-être aux corps et aux esprit fatigués…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *