06 07 79 96 35

rendez-vous@gmx.fr

En 1987, je lançais le Théâtre des Lyres, à Grenoble, en compagnie de Sylvie Moehlinger et Gérard Richard. Avec Sylvie, nous avons créé de nombreux spectacles sur une durée de 29 ans. Le Théâtre des Lyres a toujours travaillé en défricheur, surtout dans le spectacle envers le très-jeune public (dès 18 mois), où nous étions vraiment des pionniers (dès 1996). Après quelques essais dans les théâtres (Théâtre d’Arras, Doué-la-Fontaine, festival d’Avignon, Amphithéâtre de Pont-de-Claix…), nous nous sommes résolument dirigés vers les petites structures de la petite-enfance.

Quelques spectacles pour adultes: Histoire Vraie et 20000 lieues sous les mers (créés à l’Espace Aragon de Villard-Bonnot), Prométhée (Théâtre de Poche de Grenoble)

J’ai co-créé (Sylvie Moehlinger, Gladys Kalfon, Fabrice Groléat) le festival de la marionnette de Grenoble, dont j’ai été co-directeur durant 4 ans. Avec le Théâtre des Lyres et la Cie les Noodles, nous avons créé le festival de la marionnette d’Uriage.

J’ai eu l’occasion de jouer pour le Théâtre de la Lune Blanche (théâtre) et avec la Cie Théâtre Mu (théâtre d’objets).

J’ai mis en scène les 40 ans du lycée Argouges (Grenoble), à la MC2, avec 180 personnes sur scène (mode, théâtre, musique, danse).

Par ailleurs, j’ai animé ou co-animé des ateliers de marionnettes et théâtre d’objets avec des enfants (écoles,centres de loisirs), des enseignants, des comédiens professionnels et amateurs. J’ai assisté brièvement Karim Troussi en formation à l’acrobatie, ainsi que la Cie les petits poids. J’ai enseigné le théâtre d’objets à l’université de Grenoble pendant 4 ans. En définitive, je me suis orienté vers la tenue d’ateliers liés à la parentalité: ateliers parents-enfants, ateliers d’expression théâtrale.

Après la fin du Théâtre des Lyres, j’ai créé la Compagnie des Lignes Imaginaires, ainsi que la Cie de l’Alpe.